La flotte véhiculaire d'OC Transpo comprend environ 1000 véhicules et se compose principalement d'autobus quarante pieds "standards", de soixante pieds "articulés " et d'autobus à deux étages. Il y a aussi un léger service sur rail actuellement en expansion. Plusieurs aspects font de la planification à OC Transpo un défi unique.

Tout d'abord, du côté de la planification des véhicules, l'organisme dessert un service étendu de BRT à très haute fréquence sur un réseau de corridors réservés. Ensuite, lors de la création des assignations véhicules, une attention particulière est portée aux garages de sortie et de retour des véhicules, puisqu'une rotation est effectuée entre les garages pour exploiter les spécialités d'entretien mécanique disponibles aux différents dépôts. Les planificateurs des horaires doivent veiller à ce que ces rotations soient équilibrées au même titre que les planificateurs ferroviaires doivent assurer l'équilibre des wagons entre les terminus.

Du côté des assignations chauffeurs, il n'y a pas d'opérateurs à temps partiel. Différentes catégories d'opérateurs ont des seuils de travail garanti et ces seuils varient en fonction du nombre de congés des opérateurs sur une période de 2 semaines (4, 5 ou 6 congés par période de deux semaines).

Les travaux de CSched à OC Transpo suivent globalement le même processus que celui détaillé dans le cadre de projets pour King County Metro à Seattle (voir la description du projet). Les membres du personnel de CSched ont travaillé aux côtés des planificateurs d'OC Transpo pour les guider vers une utilisation plus éclairée et productive des modules HASTUS-ATP, Minbus et CrewOpt.