Soutien à l'équipe de planification dans la calibration des temps de parcours, l'écriture des horaires, ainsi que le graphicage en vue de la refonte du réseau suburbain de Los Angeles.

  • Vérification de la performance des horaires révisés, au niveau des finances et de l'exploitation.

  • Mentorat effectué auprès de l'équipe, dans la mise en oeuvre des nouvelles stratégies adoptées, en recourant au module d'analyse ATP de HASTUS. Des ajustements ont été apportés aux temps de parcours et de battement, dans le respect des objectifs spécifiques d'exploitation.

Le réseau de Foothill Transit se concentre autour de 12 points de transferts et la majorité des itinéraires transitent par au moins un de ces centres. Par conséquent, les clients ont régulièrement besoin transférer de ligne afin d'arriver à leur destination finale. Cependant, la synchronisation actuelle n'est pas entièrement optimisée et certaines connexions sont pénibles à effectuer. Le but de la portion de synchronisation du réseau du projet était d'améliorer la qualité du réseau en augmentant la synchronisation pour 7 centres de transferts en sans augmenter les besoins en heures et en nombre de véhicules.