La Land Transport Authority (LTA) est responsable de la planification, l'exploitation et l'entretien des infrastructures et des systèmes de transport terrestre de Singapour. En 2014 et à nouveau en 2015, la LTA a publié deux offres (2) pour l'exploitation de services de transport par autobus dans la région de BULIM (2014) et LOYANG (2015). Afin de répondre à ces appels d'offres, les services CSched ont été retenus pour élaborer les horaires-maitres, les assignations véhicules et les affectations d'équipage pour estimer les coûts d'opération de chaque appel d'offre et fournir diverses statistiques et de multiples rapports exigés par la LTA.

Chaque appel d'offres impliquait environ 25 lignes et 400 bus. La flotte de bus était un mélange d'autobus réguliers et double étage. Chaque appel d'offres utilisait un garage unique pour l'entreposage des véhicules ainsi que des places de stationnements à certains terminus spécifiques. La grande majorité des terminus avaient des restrictions de capacité à considérer lors de l'écriture des horaires, du graphicage et l'attribution des périodes de repos des opérateur.

Enfin, l'appel d'offre de Loyang a nécessité l'évaluation de multiples combinaisons de jours d'opérations et d'options de lignes. Cette structure d'opération et les réductions de services lors des congés scolaires ont mené à un total de 24 horaires journaliers distincts.