Culver CityBus a externalisé tous les aspects de la planification des horaires et affectations à CSched, qui fournit une gamme complète de services de planification en utilisant HASTUS sous licence de GIRO. Les services comprennent la calibration des temps de parcours et de battements minimums à travers l'outil d'analyse HASTUS-ATP, l'écriture de d'horaires-maitres, des assignations véhicules et chauffeurs en plus du soutien à la maintenance du système d'information géographique (SIG) dans HASTUS-Geo.

En amenant CSched à bord pour gérer la planification, Culver CityBus concentre la gestion des données de planification, initialement gérées par de multiples documents Excel et Access, dans HASTUS. Michel Courval a travaillé avec Orbital pour personnaliser une interface entre la base de données HASTUS et le système OrbCAD / AVL. Pour ce faire, il a également configuré HASTUS-Geo pour gérer les tracés de lignes et arrêts de bus pour le géocodage du réseau de Culver CityBus. Avant HASTUS, une grande partie de ce travail était fait manuellement à travers plusieurs logiciels, y compris des feuilles de calcul Excel.

L'introduction d'HASTUS chez Culver CityBus offre également les ressources nécessaires à l'examen systématique de tous les temps de parcours et de battements pour leur réseau. Sophie Frigon a traité leurs données AVL "brutes" dans le format requis par l'outil d'analyse HASTUS-ATP. Hugh Muller a calibrer les temps de parcours et de battements minimums en utilisant HASTUS-ATP afin d'atteindre une meilleure ponctualité et d'assurer que les opérateurs profitent de leurs périodes de repos conventionnées. Il a ensuite réécrit les horaires-maitres en incorporant ces temps révisés pour améliorer la synchronisation des lignes aux points de transfert.

La portée du travail à Culver CityBus comprend également le graphicage, l'habillage, les semaines de travail et la distribution des pièces de travail aux opérateurs. Lorsque les horaires des véhicules sont complétés, Sophie Frigon utilise HASTUS-CrewOpt pour créer les journées de travail puis utilise HASTUS-Roster pour assembler ces journées en roulements hebdomadaires. Finalement, elle exporte l'information aux systèmes OrbCAD et Google Transit en utilisant les interfaces développées par Michel Courval.

Somme toute, la production des horaires à Culver CityBus a été simplifiée afin d'améliorer la flexibilité des horaires en réponse aux contextes de congestions saisonnières et de fluctuation de l'achalandage. Grâce à HASTUS, Culver CibyBus peut également s'adapter à l'évolution de l'achalandage découlant des améliorations des infrastructures de transport telles que l'expansion des lignes de train de LA Metro.