La Commission scolaire de Laval (CSDL) est un regroupement d'écoles primaires et secondaires publiques de l'île de Laval. La CSDL est responsable de la planification du transport de 50 000 étudiants vers 93 écoles sur une superficie de plus de 250 km2. À partir de ces 93 écoles, 13 sont localisées en dehors du territoire CSDL et sont désignées comme écoles externes.
Le but du projet était d'optimiser les heures de cloche des écoles afin de réduire le nombre total d'autobus. Le projet d'optimisation des heures de cloche visait 99 bâtiments scolaires (écoles peuvent avoir 1, 2 ou 3 bâtiments) ce qui se traduit par 1725 trajets (1 voyage par trajet) transportant environ 40 000 étudiants.
CSched a travaillé avec le module NetPlan de Hastus afin d'optimiser les heures de cloche. NetPlan est le module d'Hastus utilisé pour l'analyse de cycle et de synchronisation des horaires. Ce projet marque la première tentative, sur Hastus, d'optimisation des heures de cloche des écoles en tenant compte des contraintes de transport des élèves.