CSched a été sélectionné par le comité des jeux TORONTO 2015 Pan Am/Parapan Am pour aider PWTransit à la planification de tous les services régionaux de transport pour les athlètes, les officiels et les familles qui participeront aux Jeux sur un territoire de plus de 100 km de rayon et couvert par cinq dépôts de bus. Le réseau de transport des Jeux nécessite plus de 350 autobus, desservant 256 lignes ayant des horaires uniques à chacun des 45 jours des Jeux.

CSched a aidé à la planification des services pendant plus de 18 mois en préparation aux Jeux, fournissant des informations de coûts et des options de planification alternatives basées sur les exigences de service. Les scénarios de planification journalières fournies par PWTransit ont été implémentés dans HASTUS pour estimer les besoins en termes de véhicules et de chauffeurs en utilisant les modules Minbus et CrewOpt.

CSched a utilisé une configuration avancée du calendrier HASTUS pour gérer efficacement et en toute sécurité plusieurs horaires pour les 45 jours de compétition. Au jour le jour, les modifications d'horaires demandées par les athlètes et les officiels, en raison de la météo, de la progression des tournois et d'événements inattendus, ont pu être implémentées en support à l'équipe des opérations pour assurer la viabilité opérationnelle.

Aussi, CSched a fourni un précieux soutien informatique en développant une multitude de rapports tout au long du mandat avec TO2015. La communication étant la clé de la gestion opérationnelle d'un événement de cette importance, de nouveaux rapports ont été développés en réponse à de nouveaux défis techniques émergeant pendant les Jeux. Par exemple, tous les bus des athlètes devaient être examinés par des policiers avant les cérémonies d'ouverture et de clôture pour assurer la sécurité publique. De telles exigences impliquent des réglages raffinés pour le graphicage et l'habillage.

Pour ce projet, Mme Frigon a développé une interface clé entre HASTUS et le système Coach Manager de l'équipe de répartition. L'interface complète a été générée quotidiennement pour minimiser les changements devant être effectués par l'équipe de gestion des opérations.

Enfin, le support sur place fourni par CSched pour la durée des Jeux a joué un rôle majeur dans la gestion du transport et a permit des économies significatives.